Mécanique
Formation Mécanique Agricole

Découvrez notre formation mécanique agricole. Le professionnel en mécanique agricole prépare et organise ses interventions sur les matériels agricoles. Il assure leur entretien et leur réparation. La maintenance préventive des matériels est également très importante. Elle constitue le cœur de l’activité du titulaire de l’option matériels agricoles.

CAP MAINTENANCE DES MATÉRIELS (OPTION TRACTEURS ET MATÉRIELS AGRICOLES)

Le CAP Maintenance des Matériels option A Matériels Agricoles se prépare en 2 ans après la classe de 3ème ou en 1 an après un premier diplôme connexe. Il donne une qualification d’ouvrier ou d’employé qualifié.

Poursuite d’études
C2M vous propose
le BTM (Brevet Technique des Métiers) Mécanicien de matériels agricoles en 2 ans.

BTM MÉCANIQUE AGRICOLE

Le BTM se prépare en 2 ans après le CAP Maintenance des Matériels.

C’est un titre national technique qui sanctionne une haute qualification professionnelle dans un métier et garantissant une production de qualité. Il atteste également l’aptitude de son titulaire à organiser, gérer, commercialiser la gamme de fabrication ou de services dans le métier considéré ainsi que son aptitude à encadrer une équipe.

Le diplômé assure en parfaite autonomie et ce, dès sa sortie de formation, l’intégralité de la réparation du matériel agricole à l’atelier comme sur le terrain.

à découvrir également en mécanique