FORMATIONS Vente / CommerCE

 

 

FORMATIONS VENTE / COMMERCE A NEVERS AVEC C2M

Découvrez nos formations Vente / Commerce.

Le travail du vendeur varie considérablement suivant la structure où il est employé : boutique traditionnelle, grand magasin, grande surface ou magasin spécialisé dans un type de produits (vêtements, jouets, loisirs, bricolage, micro-informatique, alimentaire…). Dans tous les cas, le vendeur doit avoir une excellente connaissance des produits qu’il vend. Face à une clientèle informée et exigeante, il doit savoir argumenter et adapter son discours en fonction des besoins de la clientèle. Il se tient donc informé sur les nouveautés technologiques, les changements de la mode …

Lorsqu’il vend du matériel, il n’hésite pas à faire la démonstration du produit pour le client. Le vendeur prépare la surface de vente : Il dispose les produits dans les rayons ou la vitrine ; il veille au bon étiquetage et range régulièrement les articles. Selon l’organisation du magasin, le vendeur peut également assurer les commandes de réapprovisionnement, être chargé de l’encaissement, réaliser l’inventaire des stocks. La tâche du vendeur en supermarché est sensiblement différente : il passe plus de temps à approvisionner et agencer les rayons qu’à conseiller les clients ; Il est alors placé sous la responsabilité d’un chef de rayon.

CAP ÉQUIPIER POLYVALENT DU COMMERCE

Le CAP Equipier polyvalent du commerce se prépare en 2 ans après la classe de 3ème ou en 1 an après un premier diplôme connexe. Il donne une qualification d’ouvrier ou d’employé qualifié.

Il permet de travailler dans des surfaces de ventes de produits alimentaires ou de produits courants.

Poursuite d’études
C2M vous propose
le BAC PRO Métiers du Commerce et de la Vente en 2 ans.

BAC PRO MÉTIERS DU COMMERCE ET DE LA VENTE
OPTION A ( Animation et gestion de l'espace commercial)

Diplôme national de niveau 4.
Il donne un niveau de qualification supérieur.

BAC PRO métiers du COMMERCE et de la vente
OPTION b (PROSPECTION CLIENTÈLE ET VALORISATION DE L'OFFRE COMMERCIALE)

Diplôme national de niveau 4.
Il donne un niveau de qualification supérieur.