Métiers de bouche
Formation Boucherie

Découvrez notre formation boucherie. Le métier de boucher est varié et demande de multiples compétences. Le boucher réceptionne et stocke les viandes.  Il contrôle la traçabilité et la qualité de la viande ainsi que le respect des règles d’hygiène et de sécurité. Il découpe, désosse et sépare les viandes. Il les prépare (parage, épluchage, tranchage et ficelage) pour la vente en respectant les techniques de présentation, de décoration et d’étiquetage. Il peut participer au conseil et à la vente des produits.

CAP BOUCHERIE

Le CAP Boucherie se prépare en 2 ans après la classe de 3ème ou en 1 an après un premier diplôme connexe. Il donne une qualification d’ouvrier ou d’employé qualifié. Le titulaire du CAP débute comme boucher préparateur qualifié, ouvrier professionnel qualifié ou de fabrication. Il peut être employé dans une boucherie artisanale, au rayon d’une grande surface, en atelier de transformation, en entreprise industrielle ou collectivité.

Poursuite d’études
C2M vous propose
le BP Boucherie en 2 ans

Le CAP Charcuterie traiteur

BP BOUCHERIE

Le BP Boucherie se prépare en 2 ans après le CAP Boucherie.

Le titulaire du BP boucherie est un ouvrier hautement qualifié capable d’organiser et gérer un point de vente spécialisé. Il assure diverses fonctions : gestion des approvisionnements et des stocks, transformation des viandes, suivi de la démarche qualité, agencement du point de vente, gestion de personnel…

à découvrir également dans les métiers de bouche