MÉCANIQUE
Formation Mécanique Automobile

Découvrez notre formation mécanique automobile. Le mécanicien de maintenance automobile est un technicien d’atelier qui assure l’entretien, la maintenance (prévention des pannes), la réparation et le réglage des véhicules automobiles. Il doit être de plus en plus qualifié et pour cela, il doit se former régulièrement pour suivre les évolutions techniques et technologiques de l’industrie automobile qui innove sans cesse.

CAP MAINTENANCE DES VÉHICULES AUTOMOBILES (OPTION VÉHICULES PARTICULIERS)

Le CAP MVA se prépare en 2 ans après la classe de 3ème ou en 1 an après un premier diplôme connexe. Il donne une qualification d’ouvrier ou d’employé qualifié. Le diplômé aura toutes les connaissances de base en mécanique.

Poursuite d’études
C2M vous propose
le Bac Pro MAINTENANCE DES VÉHICULES AUTOMOBILES en 2 ans.

BAC PRO MAINTENANCE DES VÉHICULES AUTOMOBILES

Le bachelier professionnel en maintenance de véhicules automobiles est amené à exercer son activité de service dans tous les domaines de la maintenance des véhicules : les garages, les réseaux de constructeurs, les entreprises de transport, etc.

Poursuite d’études
C2M vous propose
le CQP TEAVA en 15 mois

CQP T.E.A.V.A. (TECHNICIEN EXPERT APRÈS-VENTE AUTOMOBILE)

Le CQP TEAVA se prépare en 15 mois après un BAC Pro Maintenance des véhicules auto ou diplôme équivalent. Cette certification est créée et délivrée par l’ANFA, Association Nationale pour la Formation Automobile. Elle donc reconnue par la convention collective ou l’accord de branche auquel elle se rattache. Cette certification valide l’acquisition de compétences et de savoir-faire spécialisés dans un métier.

Être Technicien Après-vente Automobile, c’est intervenir sur des équipements sophistiqués de haute technologie, comprendre, analyser et résoudre les problèmes posés par les systèmes électriques et à gestion électronique.

Le CQP TEAVA se prépare en contrat de professionnalisation

à découvrir également en mécanique