COIFFURE

Le coiffeur exerce un métier technique (coupe, brushing, permanente, couleur…) qui exige de la maîtrise technique et un certain sens artistique. Le coiffeur évolue dans un contexte très concurrentiel, le service et la satisfaction du client doivent être au centre de ses priorités également pour pérenniser son activité.

Dans ce métier, il faut faire attention à d’éventuelles allergies de peau pouvant être occasionnées par certains produits. 

CAP COIFFURE

Le CAP Coiffure se prépare en 2 ans après la classe de 3ème ou en 1 an après un premier diplôme connexe. Il donne une qualification d’ouvrier ou d’employé qualifié.

Le diplômé débute généralement comme assistant coiffeur dans un salon.

Poursuite d’études
C2M vous propose
BP Coiffure en 2 ans /
la MC Coiffure en 1 an

MC COIFFURE – COUPE – COULEUR

La MC Coiffure se prépare en 1 an après un CAP Coiffure. Elle permet d’améliorer la technique et de spécialiser dans les domaines de la coloration et de la coupe. Le diplômé peut travailler comme coiffeur en salon ou éventuellement comme conseiller ou animateur dans différentes structures professionnelles.

Poursuite d’études
C2M vous propose
BP Coiffure en 2 ans

BREVET PROFESSIONNEL COIFFURE

Le BP Coiffure se prépare en 2 ans après un CAP Coiffure ou une MC Coiffure. Le titulaire de ce BP Coiffure allie la dextérité du coiffeur à la rigueur du gestionnaire. Le titulaire du BP Coiffure est un employé très qualifié. Le diplômé acquière une haute qualification dans l’exercice de son activité professionnelle, il peut ouvrir son propre salon de coiffure.