3ème concours national des BP Boucher

3ème Concours national des BP Bouchers au Campus des Métiers de Commune de Marzy.
Le 8 mars dernier, le Campus des Métiers de Marzy organisait le 3ème concours national des BP Bouchers.

20 jeunes apprentis venus de toute la France concouraient. Parmi eux, 6 candidats appartenant au C2M, d’autres ayant parcouru de grandes distances pour y participer (Toulon, Brest, Belfort, Paris, …).

Le Président du Concours n’était autre que Romain Leboeuf, Boucher à Paris et Meilleur Ouvrier de France en 2015.

Malgré la crise sanitaire, le concours s’est déroulé tout en respectant les gestes barrières.

Le thème de cette année : Les fins goûteurs du Charolais, l’occasion pour ces jeunes de montrer leur savoir-faire.

A l’issue du Concours, les jurys ont élu vainqueur ANDREONI Monica de l’Ecole Professionnelle de la Boucherie et apprentie à la Boucherie Romain Leboeuf.

Les apprentis du C2M MALANDRE Antoine et LAGARDE Thomas ont fini respectivement 3ème et 4ème du concours. Une fierté pour le C2M !
La réussite de ce concours est notamment due aux formateurs du campus Martial Maublanc et Mathieu Flammer qui ont assuré toute la logistique épaulés par leurs collègues en Cuisine, Service, Fleuristerie, Pâtisserie et Boulangerie pour le repas du midi et de la veille au soir.

Remerciements à nos partenaires sans qui cette belle journée n’aurait pu se dérouler : SICABA, WATTERLOT, PROMOCASH Nevers, LE SYNDICAT DE LA BOUCHERIE DE LA NIEVRE, DIRECTEUR DE L’ENSMV, COOP DES CHARCUTIERS, BRAGARD, MAPPA ASSURANCE, EUROLAM, COMPTOIR DE BOURGOGNE, HERD BOOK Charolais, OFFICE DE TOURISME Nevers, FAIENCERIE D’ART DE Nevers.

Précédent
Suivant